pbuilder et compilation kernel custom

Bonjour à tous,

Après avoir réussi à monter une configuration pbuilder pour construire
quelques packages custom ou des recompilations avec patch de petits
logiciels, je bloque néanmoins sur la compilation de kernel vanilla avec
patch.

Lorsque je faisais mes packages Debian pour un kernel custom, je prenais
la version qui m'intéressait directement sur kernel.org, j'appliquais
les patchs et les réglages que j'avais à faire dans le .config et
j'utilisais make-kpgk qui est la méthode recommandée pour faire des
kernel Debian.

Sauf que pour pouvoir compiler un kernel avec pbuilder il faut générer
un .dsc .orig et c'est seulement à partir de ces éléments que pbuilder
va construire le package pour l'archi et la distribution demandée.

Alors j'ai bien trouvé une façon de ne faire que le répertoire /debian/
dans les sources du package et générer les fichiers nécessaires à
pbuilder avec les commandes :

make-kpkg debian --initrd --revision "1" --append-to-version "-patched"
pour préparer le kernel vanilla pour être packagé

dpkg-buildpackage -nc -S
pour générer le .dsc et .orig

Jusque là tout va bien, le souci c'est lorsque je lance pbuilder avec
ces fichiers, le makefile est appelé avec la commande clean qui supprime
tout simplement le répertoire /debian/ des sources du kernel.
Et forcément juste après il y a une erreur comme quoi ce répertoire
n'existe pas et que les actions qui doivent y être faites ne sont plus
possibles.

Pour vous est ce la bonne voix pour compiler un kernel custom pour
Debian? Ou faut il que je m'y prenne autrement?

Je précise mes besoins, car j'ai tenté de partir des sources d'un kernel
experimental pour être à jour mais vu la complexité du répertoire debian
avec toutes les options pour chaque architecture, c'est overkill pour
mes besoins, je souhaite juste compiler un kernel patché pour oldstable
stable et jessie en amd64 et i386.

Merci pour vos avis.