Re: connaitre les paquets installés venant de sid et/ou experimental

On 2015-01-24 16:19:28 +0100, Gilles Mocellin wrote:
> [...]

Ça ne marche pas pour moi:

aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(testing) !?archive(stable))'

ne me renvoie qu'une seule ligne:

iF  initramfs-tools                 - generic modular initramfs generator

en étant sous Debian/unstable (avec quelques paquets non upgradés,
dont celui ci-dessus).

Je me disais qu'aptitude considère que les paquets viennent de
unstable, même s'ils ont la même version qu'en testing. Mais ce
n'est pas le cas:

aptitude search '?narrow(?installed, ?archive(unstable) !?archive(stable))'

ne me renvoie rien!

> Dans l'absolu, on pourrait avoir du paquets à la même version, mais
> différents dans stable et unstable, à cause des dépendances (librairies
> dynamiques...).
> Et dans ce cas, pouvoir les différentier serait intéressant.
> Mais peut-être que je me trompe et que cette situation n'est pas permise,
> que dans ce cas, les paquets doivent avoir une version différente.

C'est effectivement interdit. (Ça peut peut-être arriver à cause
d'un bug, mais alors je pense qu'il n'y a plus aucune cohérence,
et les différentes commandes ne sont plus fiables.)

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.net> - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>