Re: connaitre les paquets installés venant de sid et/ou experimental

Le samedi 24 janvier 2015, 16:19:28 Gilles Mocellin a écrit :
>[…]
> Cela montre qu'il n'y a pas l'information de l'archive
> (stable, unstable, wheezy...) dans le package.
> Est-ce-que c'est un manque ?

  Déjà, je ne suis pas sûr que les paquets soient reconstruits
quand ils passent (automatiquement ou pas) d’un dépôt à un
autre.

> Dans l'absolu, on pourrait avoir du paquets à la même version,
> mais différents dans stable et unstable, à cause des
> dépendances (librairies dynamiques...).
> Et dans ce cas, pouvoir les différentier serait intéressant.

  Je ne vois pas trop à quoi ça peut servir…

> Mais peut-être que je me trompe et que cette situation n'est
> pas permise, que dans ce cas, les paquets doivent avoir une
> version différente.

  De toute façon, et effectivement, les dépendances font parties
du paquet (fichier control) et donc de son numéro de version (le
« -n » à la fin). Tu changes control, tu changes de version.

  Le paquet est censé fonctionner avec les dépendances qu’il
liste. Les dépendances peuvent être plus ou moins « dures »
(version exacte, version dans une plage, etc.). Si un paquet
peut fonctionner que ses dépendances soient dans le dépôt X ou
Y, alors ses contraintes le disent (« je veux libtruc (sans
version dans le dépôt X, il le dit aussi (« libtruc = x.y.z »).
  L’important pour une dépendance, c’est l’ABI. Du moment que la
dépendance fournit l’ABI dont on a besoin, elle doit
fonctionner.

  En plus, si on ajoute le dépôt dans les méta-données, j’ai
peur que ça gêne pour les proxys et dépôts locaux. Et je ne
parle pas de la perte de liberté si on les fait intervenir dans
les contraintes.

--
 Sylvain Sauvage