Re: Faille critique découverte dans GLIBC

Le 28/01/2015 14:19, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Pourrait-on avoir le mode opératoire sous Debian,

Sous Squeeze ?
Et bien comme indiqué ici par exemple : https://wiki.debian.org/fr/LTS/Using

Perso, je ne me suis pas embêté :

echo "deb http://http.debian.net/debian/ squeeze-lts main contrib non-free" > /etc/apt/sources.list.d/squeeze-lts.list
apt-get update
apt-get upgrade

> sans faire ce que propose ce site :
> www.cyberciti.biz/faq/cve-2015-0235-patch-ghost-on-debian-ubuntu-fedora-centos-rhel-linux/#GHOSTVulnerabilityCheck
> à savoir "# apt-get dist-upgrade"

Perso, j'avoue que je l'utilise quotidiennement cette commande
et je n'ai jamais eu de souci. Ai-je tort ?

Si j'ai bien compris ce que dit la page man, avec upgrade aucune
chance de voir un paquet supprimé etc. alors qu'avec dist-upgrade
ça peut arriver.

Évidemment si je mets des dépôts de la distribution n+1 dans les
sources.list alors là un dist-upgrade peut faire des dégats mais
sinon j'ai l'impression que dans 99% des cas un upgrade et un
dist-upgrade font au final la même chose.

De toute façon, si tu veux être prudent, tu fais un upgrade et
puis voilà (en plus même avec un dist-upgrade, tu jettes un œil
sur les modifications que souhaite faire la commande avant de
confirmer).

--
François Lafont