Re: Faille critique découverte dans GLIBC

Le mercredi 28 janvier 2015 à 14:34, Francois Lafont a écrit :

> Perso, j'avoue que je l'utilise quotidiennement cette commande
> et je n'ai jamais eu de souci. Ai-je tort ?

Je l'utilise également au quotidien (plutôt au gré des mises à jour qui
arrivent) et sans aucun souci depuis plusieurs années.

> Si j'ai bien compris ce que dit la page man, avec upgrade aucune
> chance de voir un paquet supprimé etc. alors qu'avec dist-upgrade
> ça peut arriver.

C'est exactement ça, « upgrade » ne fera que ce qui ne nécessite aucun ajout ni
aucune suppression alors que « dist-upgrade » mettra tout à niveau même si ça
nécessite ajout ou suppression.

> Évidemment si je mets des dépôts de la distribution n+1 dans les
> sources.list alors là un dist-upgrade peut faire des dégats mais
> sinon j'ai l'impression que dans 99% des cas un upgrade et un
> dist-upgrade font au final la même chose.

C'est exactement ça.

Attention toutefois.

On peut référencer la branche Debian dans le sources.list par son nom
« testing »).

Si on référence le type, alors un « dist-upgrade » conduit au passage d'une
branche à la suivante dès la publication.

Si on veut vraiment maîtriser son système, mieux vaut référencer la branche par
son nom.

Seb