Re: Droits des fichiers de /var/log/cups

Le 10/01/2015 21:40, Stéphane GARGOLY a écrit :
> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian (et à tous les
> Charlie) :
>
> Le mercredi 7 janvier 2015 à 12:14, Luc Novales <luc.novales@enac.fr> a écrit
> :

> Autre solution : lancer la commande "adduser user adm" (en remplaçant
> l'argument 'user' par le nom de l'utilisateur voulant consulter les fichiers-
> journaux contenus dans le répertoire /var/log/cups).
>
> Ainsi, en faisant partie du groupe 'adm', cet utilisateur pourra les lire.
>
> Et si, par la suite, on veut supprimer l'appartenance de ce même utilisateur
> [...]

Bonjour,

Sur Wheezy ici, avec un user faisant partie du groupe adm, je peux lire
les fichiers de log de cups ( en 640 ), avec cat, mc ou autre, mais je
n'ai pas de sortie depuis l'interface de cups ( localhoist:631 ) comme
le disait Olivier dans son post initial.

Michel