Re: Droits des fichiers de /var/log/cups

Le 05/01/2015 23:21, Olivier a écrit :
Bonjour,

J'ai une VM LXC sous Wheezy qui fait office de serveur d'impression
CUPS (version 1.5.3).
Quand je m'y connecte avec mon navigateur, j'ai un onglet
Administration, avec 3 boutons pour visualiser(je suppose) les
fichiers Access log, Error Log et Page log.

Quand je clique sur l'un de ces 3 boutons, j'ai un affichage "Introuvable".
Pourtant, les fichiers /var/log/cups/{access.log|error.log|page.log}
existent bien sur ma machine.

Nominalement, quels doivent être les propriétaires et droits de ces 3 fichiers ?
Pour ma part, j'ai root:adm 640 pour les 3 fichiers.
Pour les voir dans l'interface de CUPS : 644

J'avais la même erreur sur wheezy, avec un "LogLevel info" une tentative d'accès au fichiers donne :

"Files/directories such as "/var/log/cups/access_log" must be world-readable."

Avec des droits en lecture pour tout le monde, le contenu s'affiche.

Bonne journée,
Luc.