Re: live cd gparted et clonezilla récents ne boote pas sur mon PC

Le jeudi 1 janvier 2015, 22:15:33 andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Très bonne année 2015 et également à Tous.
>
> Désolé... effectivement, j'avais lu trop vite ton premier Mail,
>
> et je sèche :-)
>
> Mais les lecteurs/graveurs CD/DVD sont souvent capricieux,
> expérience vécue.
>
> Préférez la clé USB alors en la mettant bootable via le Bios.
>
> André
J'ai testé sur une clé USB même problème on voit la clé qui clignote
indéfiniment et l'écran reste statique.
Je m'oriente vers un Bug de syslinux qui a maintenant la possibilité de
fonctionner en UEFFI or le Bios de mon ordi  permet d'utiliser cette
fonctionnalité mais je ne l'ai pas implémenté, je pense que syslinux croit que
suis en UEFFI et cela part alors en quenouille.
Pour essayer de me sortir de ce problème je voudrais faire une image iso de
gparted  récente qui puisse fonctionner.
Pour cela je compare deux Live CD de Gparted  un de 2009 qui fonctionne et le
récent qui foire 2014.
J'ai remarqué que sur celui qui marchait utilisait isolinux je vais essayer de
faire une image avec gparted 2014 et isolinux, tout conseil ou suggestion sera
apprécié, surtout si quelqu'un a déjà effectué une manœuvre similaire.
A l'avance merci.
Philippe Merlin