live cd gparted et clonezilla récents ne boote pas sur mon PC

Bonjour,
Mon Pc est un ordinateur portable HP6830S, je suis confronté à un problème qui
m'agace.
Tout d'abord, j'ai testé avec knoppix dernière version et un gparted de 2009
pas de problème donc ce n'est pas un problème de lecteur de CD.
J'ai également testé un des CD qui me cause des problèmes sur un autre
ordinateur et tout marche bien, donc le CD en lui même est bon.
Voilà le phénomène : je boote sur le CD, je l'entends bouger mais rien ne se
passe je vois des accès disque au bout de plusieurs minutes, si je retire le
CD mon PC reste bloqué seul méthode, éteindre électriquement le PC.
J'ai cherché par Google mais je n'ai rien trouvé.
Dans le Bios je n'ai également rien trouvé qui expliquerait ce problème.
Je ne suis pas expert mais je ne comprends pas ce qui se passe pourquoi une
vieille version de gparted fonctionne bien et les nouvelles non?
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance.
Philippe Merlin