Re: live cd gparted et clonezilla récents ne boote pas sur mon PC

On Friday 02 January 2015 18:57:29 MERLIN Philippe wrote:
> J'ai testé sur une clé USB même problème on voit la clé qui clignote
> indéfiniment et l'écran reste statique.
> Je m'oriente vers un Bug de syslinux qui a maintenant la possibilité de
> fonctionner en UEFFI or le Bios de mon ordi  permet d'utiliser cette
> fonctionnalité mais je ne l'ai pas implémenté, je pense que syslinux croit
> que suis en UEFFI et cela part alors en quenouille.
> Pour essayer de me sortir de ce problème je voudrais faire une image iso de
> gparted  récente qui puisse fonctionner.
> Pour cela je compare deux Live CD de Gparted  un de 2009 qui fonctionne et
> [...]

Donc, ce n'était pas le lecteur DVD capricieux :-)

Tu avances...

Effectivement, ces problèmes de systemd, syslinux, isolinux,
UEFI, ancien Bios..., doivent être la cause du problème
de ne pas pouvoir booter via USB ou CD/DVD.

Tentes de recréer des image .iso sur plusieurs clés USB
à partir de ton PC, et de titiller son UEFI pour pouvoir
enfin booter sur l'une d'entre elles...

Bon courage.

André