Re: Debian prise en charge imprimante HP vs Brother

On Tuesday 29 July 2014 23:56:11 fred wrote:
> Mon imprimante  HP 6500  vient de  me "lâcher".
> Je suis en train de me demander si je "replonge*" dans HP ou si je
> m'oriente vers Brother.
> Les imprimantes "HP" sont très bien prise en charge sous Debian (driver +
> hpijs + ....).
> Les "Brother" le sont-elles aussi bien ?
> MFC 4610,  MFC 4710, ......
> Des expériences ? Des idées ?
> * Mon  "HP"  a tenu deux ans. La précédente "HP" n'avait pas fait mieux.
>  Je suis donc assez hésitant avant de repartir avec "HP".

La question très importante des imprimantes est leur coût de fonctionnement,
principalement les consommables, cartouches toners ou encre,
et la consommation électrique (surtout les modèles laser),
qui peuvent varier du simple au quadruple suivant les marques,
même avec des recharges génériques.
Il y a aussi la consommation du toner ou de l'encre, qui varie beaucoup
suivant les modèles, Epson proposant des imprimantes "encre"
à coût de fonctionnement moindre que les modèles laser.

Si en plus, il faut trouver l'imprimante qui va bien avec Linux,
ça devient la quadrature du cercle :-)

Bonne  recherche...

André