Re: Client léger : Boot en PXE & montage "/" en NFS (read-only).

Bonjour,

Ok, désolé, j'avais mal lu ton deuxième mail ... :
"    - partage pour /var (un sous-dossier par client) en RW"

Un seul partage (/var) possédant un sous dossier par client (/var/cl1, /var/cl2, ect ...), oblige à gérer une info propre à chaque client (par exemple son @IP ou son nom, ou autre) lors du boot, pour le relier/monter au bon sous-répertoire, n'est-ce pas ?

Sinon, dans un premier temps, je vais éssayer le montage suivant sur les clients (fichier /etc/fstab) : proc /proc proc defaults 0 0 /dev/nfs /rootfsro nfs defaults,tcp,nfsvers=3 0 1 none /varfsrw tmpfs defaults 0 1 none / aufs br=/rootfsro=ro:/varfsrw=rw,create=tdp 0 1 none /tmp tmpfs defaults 0 2 none /var/run tmpfs defaults 0 2 none /var/tmp tmpfs defaults 0 2 192.168.1.2:/data/disklesshome /home nfs defaults,tcp,nfsvers=3 0 2

Question bête : ou et comment sont gérer les "priorités" de montage des systèmes de fichiers ?

Bien cordialement,
-
Vincent FARGET.