Re: Installer Debian sur un PC sans DVD

On Saturday 29 November 2014 02:03:04 Francois Lafont wrote:

> [...]
> et le chemin de l'iso que tu viens de télécharger en somme).
> C'est tout.
>
> Évidemment, il faudra que tu paramètres le bios de ton ordinateur
> pour qu'il aille bien regarder dans la clé USB *avant* de regarder
> dans son disque dur (ça, ça dépend des bios mais en général il y a
> un "onglet" boot dans lequel tu peux régler cela).

> Oui je crois l'avoir fait il y a déjà quelques temps. J'avais
> utilisé Gparted via un CD live (enfin une clé USB live du coup).
> Ce sont des manips toujours un peu délicates mais personnellement

Merci,

c'est ma préoccupation, que le BIOS permette la clé USB bootable
sur le PC, et si oui, je suis sauvé.
Je peux alors booter sur la clé USB avec "Gparted" préalablement installé
dessus, rétrécir Windows puis rebooter avec "net-install" sur la clé USB et
installer Wheezy.

Si pas d'option de booter sur la clé USB via le BIOS,
"unetbootin" saura t-il booter sur la clé ?

> Mais de toute façon, au final je finis toujours par virer windows
> complètement. ;) En général, juste après l'achat de l'ordinateur,
> j'ose pas trop. Je me dis que j'ai quand même payé l'OS dans le
> prix de l'ordinateur alors bon... ça me fait mal de le virer.
> Et puis en fait, au bout de quelques semaines je constate que je
> ne l'utilise tout simplement jamais et qu'il me bouffe de la place
> pour mon Linux. Alors je finis par le virer définitivement... ;)
> François Lafont

Je préfère garder Windows uniquement pour bénéficier de la garantie... :-)

André