Re: Client léger : Boot en PXE & montage "/" en NFS (read-only).

Le jeudi 27 novembre 2014 à 15:15, Vincent Farget a écrit :
> Question :
> Y'a t'il un moyen de définir une possibilité pour les clients léger,
> d'écrire dans un système de fichier qui serait temporaire (il n'est pas
> nécessaire qu'il survie au reboot) ?

Oui, tu peux très bien ajouter dans le /etc/fstab des directives de montage type
« tmpfs » pour tous les dossiers que tu veux. Ensuite, tu n'auras qu'à ajouter
les commandes de montage dans un script d'init (que tu peux créer) ou bien dans
le script /etc/rc.local.

Sinon, François B. (ici présent) maintient un système live (qui boote depuis une
clé USB) sur lequel il a mis en place une solution permettant d'avoir des
données modifiables et persistentes sur un système de fichiers en lecture seule.
Je crois que c'est basé sur unionfs, il le confirmera si il passe dans le coin.

    http://clefagreg.dnsalias.org/

Seb