Re: halt et poweroff

Le Wed, 12 Nov 2014 Haricophile a écrit :
> Arrêt software = le système Linux s'arrête mais l'ordinateur reste
> allumé.
> Extinction électrique = l'alimentation se met en position arrêt (je
> n'ose plus dire se met hors tension parce que l'allumage est
> électronique, sauf avec le bouton mécanique à l'arrière sur les
> tours).
> Après je suppose que l'ACPI rend un peu plus complexe le scénario
> original, on peut par exemple sur certains systèmes redémarrer à une
> heure donnée.

Dans les deux cas on bien un arrêt via le software.

Sur un portable, ça ne change rien, en tout cas sur le mien...

Sur un PC de bureau, selon les réglages du Bios,
l'arrêt système permet, p. ex., le Wake On Lan, redémarrage programmé etc...
À quoi sert alors le bouton derrière l'alim, si extinction électrique :
une sécurité de coupure supplémentaire ? (anti-foudre, surtension...)

André