Re: HS_Re: [debian] PC portable compatible Debian

Le Thu, 13 Nov 2014 17:38:00 +0100,
Doe John <frozzenshell@gmail.com> a écrit :

> Pour répondre à ta question Nico je n'ai pas utilisé cpufrequtils
> j'ai usé de mon oreille et de mes doigts :D
>
> - les devs et moi en avions assez d'entendre vvvooooooouuuuuuuuuiiii
> (sur des laptops Dell neufs avec seulement firefox d'ouvert qui ne
> prenait quasi rien en ram/cpu)

Firefox sans Flash alors....

> - la transpiration des doigts due à la chaleur du clavier

A une époque les HP aimaient bien le fonctionnement en mode
grille-pain, d'ailleurs celui de ma fille a grillé après 2 ans.
Il faut dire que c'était la série ou Nvidia s'était planté sur son GPU,
comme en France on interdit les class-action, contrairement aux USA ça
n'avait pas été possible de les échanger/réparer, ça s'était résumé à
baisser un poil la fréquence pour que ça chauffe un petit peu moins.

> Sur les Lenovo T520 et T530 il fallait démarrer 2 VMs pour sentir la
> chaleur et le ventilo commencer à ronronner ;)

De la même classe de processeurs ? On a fait de gros progrès.

> Ah et puis la base, mettre a jour son bios ;) ce qui est rarement le
> cas sur des laptops neufs

Euh... si ça pouvait être vrai... ça doit dépendre des marques et de la
date d'achat par rapport à la date de sortie du modèle je présume.