halt et poweroff

Bonjour,
Depuis la modification  du fonctionnement de la commande halt mon ordinateur ne
s'arrête plus électriquement.
Je m'explique je suis en Debian Sid AMD64 et Kde, lorsque je demande à Kde
d'arrêter l'ordinateur, le système s'arrête bien mais il n'y a aucune coupure
électrique ce qui est assez gênant. J'ai créé un Bug 761647 mais les
mainteneurs Kde ont répondu qu'ils n'arrivaient pas à reproduire le problème.
A la suite de leurs réponses j'ai tracé par systemd et je me suis aperçu
qu'ils généraient un halt et non un poweroff. Ma question suis je le seul a
avoir ce problème avec Kde? Si oui y a t'il un moyen de paramétrer halt pour
qu'il fasse un poweroff. Autre question pourquoi les responsables du système
ont décidé de changer le fonctionnement de halt, es ce une question de
d'interprétation du dogme linux ?
Philippe Merlin