Re: halt et poweroff

Le Wed, 12 Nov 2014 20:16:51 +0100,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Même si halt et poweroff font la même chose sur mes PC (wheezy),
> je souhaite connaître l'explication entre :
> "l'extinction électrique" et "l'arrêt software" ?
> et quelle est la conséquence ?
>
> André

Arrêt software = le système Linux s'arrête mais l'ordinateur reste
allumé.

Extinction électrique = l'alimentation se met en position arrêt (je
n'ose plus dire se met hors tension parce que l'allumage est
électronique, sauf avec le bouton mécanique à l'arrière sur les
tours).

Après je suppose que l'ACPI rend un peu plus complexe le scénario
original, on peut par exemple sur certains systèmes redémarrer à une
heure donnée.