Re: Système de démarrage à la BSD ? (was : Re: Debian Fork ?)

Re,

On Wed, Oct 22, 2014 at 05:31:42PM +0200, BERTRAND Joël wrote:

[...]
> 	Ça permet d'avoir des fonctionnements différents. init 5 avec
> X, init 2 ou 5 en fonctionnement serveur classique, 2a avec un
> fonctionnement classique plus un serveur de fax par exemple...

Oui, à la base tout à fait...

> 	Pour un poste de travail, ça ne sert à rien. Pour un serveur,
> ça peut être utile.

Voilà, ça « peut ». Mais pas forcément, et souvent non. Dans un
VServer qui ne fait qu'un seul truc, l'utilité est nulle et c'est donc
plus emmerdant qu'autre chose. D'où l'idée de les virer, mais c'est
pas si simple... D'où un compromis avec file-rc.

[autre chose que du Linux.]
> 	Pas du tout. Pour les serveurs, je laisse les Linux mourir de
> leur belle mort et lorsque je remplace un serveur, c'est par un
> NetBSD.

Intéressant, mais l'absence de solution de virtualisation légère ne te
contrarie pas ?

[...]
> Pour les postes de travail, en fonction de l'architecture, c'est du
> Net ou du Free. Je bricole aussi avec du L4 ou du VMS, mais c'est un
> autre sport :-P

Connais pas, vais aller voir ça ;)

'rci & A+,

--