Système de démarrage à la BSD ? (was : Re: Debian Fork ?)

Cher Liste,

On Wed, Oct 22, 2014 at 01:06:27PM +0200, BERTRAND Joël wrote:

> [...] Si on veut quelque chose de propre, on s'oriente vers un
> système de démarrage à la BSD. Quelques variables dans chaque script
> /etc/rc.d et c'est plié.

Ben justement... Sous Linux, ce n'est pas facile à trouver :-/

Mes recherches en la matière, à deux reprises à 2-3 ans d'intervalle,
ont échoué (après des détours par quelques projets qui semblaient
prometteurs, mais pas au point ou toujours trop compliqués : upstart,
runit, minit, etc. ) : jamais moyen de trouver un truc simple pour
démarrer le système, à la BSD justement.

Le plus proche que j'ai trouvé sous Debian est file-rc. Je l'utilise
avec plus ou moins de satisfaction selon les machines, mais étant
entendu que l'idéal serait quand même de pouvoir se passer
complètement des « niveaux d'exécution ». (Ici, ce n'est pas le cas ;
c'est juste une autre manière de les configurer.)

Si quelqu'un avait une idée, je serais preneur, bien que j'avais fini
par me dire que ça n'existait pas sous Linux...

A+

--

JFS.