Re: Avec le sujet c'est mieux : Rsync et le système de fichiers qui va bien

Gaël a écrit :
> Intéressant, je n'avais pas saisi cette différence.
> Sais-tu comment fonctionne rsync ?
> en cherchant un peu je vois que ça fait de l'incrémental, même avec
> les hardlinks. Un fichier modifié est re-écrit en entier, j'ai
> l'impression.

Primo, il faut se méfier des termes employés. Par exemple, l'auteur de
l'article :

http://earlruby.org/2013/05/creating-differential-backups-with-hard-links-and-rsync/

parle de sauvegarde différentielle mais c'est une sauvegarde
incrémentale qu'il décrit.

http://en.wikipedia.org/wiki/Incremental_backup
http://en.wikipedia.org/wiki/Differential_backup

À ma connaissance, rsync effectue des sauvegardes incrémentales mais il
transfère les données d'une machine à l'autre de manière peu ou prou
différentielle (i.e. il ne transfère que les blocs qui ont changé).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/