Re: Conseils pour un upgrade de Squeeze/Gnome à Wheezy ?

Salut

- après un temps d'adaptation, vous sentez-vous plus efficace ou moins
efficace avec Wheezy/Gnome3 qu'avec Squeeze/Gnome ?

Moins, car il y a moins de chose à configurer, je peux moins personnaliser mon environnement graphique, c'est dommage (même si c'est pas très utile au finale) et ça mange de beaucoup de RAM .
Plus, j'arrive plus facilement à vendre debian à des nouveaux utilisateurs, pourtant gnome2 était simple et efficace. Gnome3 fait plus moderne et les newbies préfèrent.

- y a-t-il des tuto ou manuels utilisateurs Wheezy/Gnome3 qui vous ont
particulièrement aidé ?

man gdm :-)
non aucun

- sinon, quelle alternative (KDE, Mate, ...) avez-vous choisie ?
comment avez-vous migré ?

Openbox chez moi parce que j'ai des vielles pouilles qui non pas des giga de RAM, c'est vraiment le truc con de gnome3 c'est la RAM et comme je suis quelqu'un qui utilise plus de 10ans mes ordi perso je dois éviter de consommer trop pour que mes pouilles restent des bêtes de courses.
Mate sur ma raspberry of course
Et gnome3 au boulot, car au boulot osef la personalisation graphique, et gnome-terminale n'est pas impacté par les changements

Stef