Re: Conseils pour un upgrade de Squeeze/Gnome à Wheezy ?

Le Thu, 11 Sep 2014 12:37:26 +0200
Frédéric MASSOT <frederic@juliana-multimedia.com> a écrit:

> J'ai testé pendant un certain temps Gnome 3, histoire de m'adapter au
> changement, mais je n'ai pas pu. Tu trouves des extensions qui te
> permets d'utiliser le bureau et quelques mises à jour plus tard elles
> sautent, elles ne sont plus compatibles avec la version de Gnome 3.

Oui c'est effectivement très très pénible !
Quand Gnome 3 est apparu pour le rendre acceptable j'avais une dizaine
d'extensions aujourd'hui seules 6 sont encore à jour pour Gnome 3.12 :(

> Finalement pour préserver ma santé mental je suis passé à Mate.

chez moi je suis resté en Gnome 3 en espérant qu'il s'améliore mais ce n'est
pas vraiment le cas. On n'a toujours pas la possibilité d'isoler les bureaux
par exemple.

Au boulot quand j'ai changé de machine et installé Wheezy j'ai
installé XFCE (avant j'avais Gnome 2 sur Squeeze) et j'en suis très content.
C'est parfait pour une machine de boulot. Je me suis fait un backport de la
4.10 depuis les paquets testing/unstable.

Au final je persiste à penser que Gnome 3 fait fausse route à vouloir
concilier la chèvre et le choux. Beaucoup de trucs sont bancales, beaucoup
d'espace écran est gâché, etc., etc.
Le seul truc qu'il a pour lui par rapport à XFCE c'est qu'il est plus joli
mais c'était déjà le cas de Gnome 2 ...

Gaëtan