Re: Conseils pour un upgrade de Squeeze/Gnome à Wheezy ?

Le 11 septembre 2014 11:39, Thierry Despeyroux
<thierry.despeyroux@inria.fr> a écrit :
> Personnellement, après 3 semaines de gnome3 je suis passé à mate.
> Mais bon, j'aime bien taper dans une fenre qui est dessous et j'aimerai
> même que cliquer dans une fenêtre ne la fasse pas venir sur les autre

Pour moi, c'est très important de pouvoir partager l'écran entre
l'éditeur de texte qui affiche le code source, et la console qui
montre son exécution (j'ai un écran assez grand).
Il existe des d'éditeurs/IDE qui intègrent console et éditeur de texte
et qui donc, pourraient dans ce cas faire l'affaire.
Néanmoins, pouvoir le faire avec n'importe quelles applications me
parait important.

Ici ([1]), j'ai retrouvé une astuce pour faire ce partage de l'écran en 2.
Est-il bien possible avec la version de Gnome incluse d'office dans Wheezy ?

[1] https://wiki.gnome.org/Gnome3CheatSheet