Re: Conseils pour un upgrade de Squeeze/Gnome à Wheezy ?

Le 11 septembre 2014 11:19, Sébastien NOBILI <sebnewsletter@free.fr> a écrit :

> Aïe, ce sujet va déraper… Tous les sujet ayant trait à Gnome3 finissent mal.

Pour l'instant ça va ;-)))

> Vu de l'extérieur (je n'utilise plus Gnome depuis trèèèès longtemps) :
>     - les anciens utilisateurs de Gnome (passés du 2 au 3) en disent tout plein
>       de mal à cause d'habitudes (raccourcis clavier etc.) qui n'ont pas été
>       préservées;

Personnellement, j'utilise très peu les raccourcis clavier.

Par contre, j'ai la fenêtre du bureau jonchée de liens vers des
fichiers et des dossiers comme "Affaires en cours" .
Voir disparaître ces liens ne me dérange pas sous réserve qu'il me
reste un moyen pour ouvrir très rapidement à la souris un dossier
(quelque chose comme un Bookmark vers des dossiers ou fichiers).
Dans ce cas précis, j'ai l'impression que saisir à chaque fois dans un
moteur de recherche les premières lettres de mon dossier sera moins
efficace ou désagréable (mais c'est peu-être un pré-jugé erroné).

>     - les nouveaux (ceux qui n'ont jamais touché un ordinateur) semblent en être
>       plutôt satisfaits.

> Le repli vers Mate sera celui qui aura le moins d'impact puisqu'en fait tu
> conserveras ton bureau habituel (je n'ai testé Mate qu'une seule fois, sur une
> journée). Par contre, il n'est pas dans Wheezy (mais se compile pour Wheezy
> depuis les sources Sid très facilement).

L'absence de paquet dans Wheezy est un obstacle majeur pour moi.