Re: [HS] Au revoir et merci

On Tuesday 09 September 2014 13:33:31 Vincent Besse wrote:

> Il existe d' autres endroits (listes, forums, etc...) qui sont plus
> appropriés à des discussions générales que cette liste-ci. Il ne s'
> agit pas d' être borné, mais d' avoir le comportement le plus adapté à
> l' endroit où l' on est. Le troquet du coin sera toujours plus adapté à
> discuter de tout et n' importe quoi avec n' importe qui que la
> boulangerie (la comparaison vaut ce qu' elle vaut, hein...).
> Il me semble être d' un bon savoir-vivre que de respecter les us
> et coutumes des endroits qu' on fréquente...et moins borné justement
> que de dire "t' as qu' à filtrer".
> [...]

Il est inutile de m'envoyer aussi ta réponse à mon adresse perso,
je le reçois via la ML.

La comparaison avec le troquet du coin n'est pas bien choisie :
"on discute de tout et n' importe quoi avec n' importe qui",
Ici sur cette ML, les discussions sont en rapport direct
avec le Logiciel Libre, dont Debian fait partie, et pas avec n'importe qui,
mais des personnes ayant une réelle passion commune
et souvent instruites sur le sujet, s'étant inscrites à ce lieu pour cette raison.

Je n'ai pas écrit un borné : "t' as qu' à filtrer",
mais invité ceux qui sont agacés par des discussions,
à les filtrer via le filtre de leur MUA.

Enfin, si des discussions connaîssent un grand nombre de réactions,
c'est qu'elles suscitent de l'intérêt avec besoin d'y répondre et d'argumenter.

Vive la Liberté d'expression ! :-)

André