Re: [HS] Au revoir et merci

Bonjour,

Le mardi 09 septembre 2014 à 14:47, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Ici sur cette ML, les discussions sont en rapport direct
> avec le Logiciel Libre, dont Debian fait partie, et pas avec n'importe qui,
> mais des personnes ayant une réelle passion commune
> et souvent instruites sur le sujet, s'étant inscrites à ce lieu pour cette raison.

Les discussions récurrentes au sujet des H.S. viennent justement d'une
incompréhension sur ce point-là. Cette liste est annoncée comme : « Support for
Debian users that speak French. » [1], donc une liste de support technique à
destination des francophones.

    1: https://lists.debian.org/debian-user-french/

Les discussions « en rapport direct avec le logiciel libre » sont donc
hors-sujet et en dérangent un certain nombre ici qui se sont inscrits uniquement
pour y voir passer des questions/réponses techniques exclusivement orientées
vers Debian.

Pour ma part, je préfère voir ces H.S. ici que de devoir aller les chercher
ailleurs et nous sommes nombreux dans ce cas, mais n'oublions pas qu'il s'agit
là d'un détournement du but initial (et clairement annoncé lors de notre
inscription) de cette liste.

Seb