Re: nautilus-open-terminal ne marche pas sur ma Wheezy

On Sun, Jun 29, 2014 at 08:56:38PM +0200, Francois Lafont wrote:
> Bonjour,
>
> Désolé pour ma réponse tardive.

Pas de souci ;-)

> Merci, c'est une bonne idée en effet. J'aurais dû
> y penser. Voici un copier-coller de ma console :
>
> --------------------------------------
> ~$ nautilus
> Initializing nautilus-gdu extension
> Initializing nautilus-open-terminal extension
> Usage: x-terminal-emulator [options]
>
> x-terminal-emulator: error: no such option: -c
> --------------------------------------
>
> La dernière ligne ci-dessus apparaît à chaque fois que
> je fais un clic droit > "ouvrir dans un terminal". C'est
> donc bien un début de piste.

C'est donc de là que vient le problème : le terminal pointé par
x-terminal-emulator (qui est un lien symbôlique du système) ne supporte pas
l'option -c. Cette option sert à lancer  directement une commande avec le
terminal, certainement /bin/bash ou un autre shell.

Quel terminal utilises-tu ?

Pour corriger ça, deux possibilités :
* soit tu changes le terminal configuré sur le système, avec cette commande

 # update-alternatives --config x-terminal-emulator

Je sais que konsole, gnome-terminal et xterm comprennent l'option « -c »

* soit tu modifies la commande lancée par nautilus en ôtant le « -c »: GNOME n'est
  pas installé sur le poste que j'utilise présentement donc je ne peux pas te guider
  précisément, mais je sais que c'est dans gconf ou dconf ; il doit y avoir une
  entrée terminal ou quelque chose du genre.

--
Guillaume