Re: nautilus-open-terminal ne marche pas sur ma Wheezy

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Le 21/06/2014 10:21, Guillaume Caron a écrit :

> Petite piste : essaie de lancer Nautilus depuis un shell, ça te permettra
> d'avoir des traces lorsque tu essaieras d'ouvrir un terminal depuis un dossier.

Merci, c'est une bonne idée en effet. J'aurais dû
y penser. Voici un copier-coller de ma console :

--------------------------------------
~$ nautilus
Initializing nautilus-gdu extension
Initializing nautilus-open-terminal extension
Usage: x-terminal-emulator [options]

x-terminal-emulator: error: no such option: -c
--------------------------------------

La dernière ligne ci-dessus apparaît à chaque fois que
je fais un clic droit > "ouvrir dans un terminal". C'est
donc bien un début de piste.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le web à part cette
page :

    http://linux.debian.bugs.dist.narkive.com/vJpM2u2v/bug-532453-nautilus-open-terminal-doesn-t-work-anymore-problem-with-an-option-c

où il est question de "gnome-default-application-properties",
saut que cette commande n'existe pas sur ma Wheezy.

Par ailleurs, les investigations que j'ai faites de mon
côté sur ma machine m'amènent juste à penser que, lors du
clic droit sur un répertoire puis "ouvrir dans un terminal",
la commande exécutée serait :

    x-terminal-emulator -e /bin/sh -c "cd /le/repertoire && exec $SHELL"

alors qu'il faudrait que ce soit :

    x-terminal-emulator -e "/bin/sh -c 'cd /le/repertoire && exec $SHELL'"

où on aurait « -e "valeur associée à l'option", alors que dans
le cas précédent -c est vu comme une option de la commande
x-terminal-emulator.

Quelqu'un arrive à faire fonctionner le paquet nautilus-open-terminal
sur Debian Wheezy ? Parce que là, je commence à me demander
si ce n'est pas un bug.

--
François Lafont