nautilus-open-terminal ne marche pas sur ma Wheezy

Bonjour à tous,

Sur toutes mes Wheezy (ordi perso, du bureau et mon portable), je
n'arrive pas à faire fonctionner nautilus-open-terminal. Ce paquet,
lorsque je me balade dans l'arborescence de fichiers avec nautilus,
me permet normalement de lancer un terminal directement dans le
répertoire où je me trouve via "clic droit" > "ouvrir dans un
terminal". Je trouve que c'est assez pratique et je l'utilisais à
outrance sous Squeeze.

Là, sur mes wheezy, rien ne se passe quand je clique sur "ouvrir
dans un terminal" dans le menu contextuel. A priori rien dans les
logs pour me donner une piste. Mes recherches sur le Web n'ont rien
donné non plus.

Mes Wheezy sont des installations de type "ordinateur de bureau"
classiques. La distribution est totalement à jour et j'utilise
"Gnome Shell" (ie Gnome version 3.4.2).

Merci d'avance pour vos lumières.

--
François Lafont