Re: Réseau : comportement lorsque plusieurs routeurs par défaut sont définis.

On 06/14/2014 01:23 PM, Pascal Hambourg wrote:

> N'importe quoi. Le noyau utilise simplement une des routes. Il ne va pas
> chercher à savoir si elle est opérationnelle ou non, ni utiliser l'autre
> route dans ce dernier cas. Il y a certainement une logique dans la
> sélection de la route (la dernière créée, la première créee...) mais mon
> conseil est : ne comptez pas dessus, et appliquez la loi de Murphy : si
> vous pensez que telle route sera utilisée, alors le noyau prendra
> certainement l'autre.

Si la mémoire a moi :) est bonne.. Il faut considérer la route par
défaut comme un fallback : si aucune route spéciale n'est définie pour
un paquet donne, alors il utilise la route par défaut.

Je crois.. ;)

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

                                              Diogene Laerce