Re: lenteur du reboot

le jeudi 12 juin 2014 à 10:47 (+0200), Sébastien NOBILI a écrit:

Bonjour Seb,

> Certains BIOS ont une option de configuration du test de mémoire (RAM) pour
> permettre un test rapide au démarrage.
>
> Est-ce que ton BIOS ne lancerait pas un test complet (avec les capacités
> actuelles ça peut durer) quand tu rebootes ?

Le BIOS a la fonction "Quick Boot" activée qui omet de faire des test
pour accélérer le boot.

> Ton BIOS peut également te proposer de masquer (ou non) ses messages, en les
> affichant tu trouveras peut-être des informations intéressantes.

Je n'ai pas trouvé ce genre de fonction.

Comme le boot se fait correctement lors d'un démarrage à froid, je me
demande si le problème ne viendrait pas d'informations résiduelles en
RAM qui perturberaient le BIOS lors d'un "reboot" ?

Merci pour ta réponse & tes remarques utiles.
--
Gérard