Re: [HS] "Déplacer" un système de fichier d'un serveur, via SSH

Si j'étais dans cette situation, j'irais voir du côté de rsync.
Yep, j'utilise régulièrement rsync, ça allait être mon option.

Mais je me demande si le système fonctionnera sur le nouveau matériel.
De toutes façons, je crois que je ne saurais pas sans avoir testé...

Bon ça va être marrant de tester ça...

Je crois que ce que j'ai du mal à voir, c'est les implications et les
difficultés qu'on peut rencontrer, au delà de la simple copie de
fichiers, lorsqu'on copie un système de fichier entier. Et ça, trouver
sur le net, ça me parait chaud.
Mais vous avez l'air de dire que ça le fait.

Il faudra juste que tu penses aux fichiers propres au systeme que tu copies.
Genre dans le HOME, les fichiers .dmrc, .esd_auth, .ICEauthority doivent
etre d'origine dans le nouveau systeme je crois.

Dans /var pareil, mais je ne sais pas lesquels.

Apres tout depend du but que tu poursuis mais pour cloner le systeme, moi
je le ferais en 2 temps : packages d'un cote, puis les configs en rsync etc.

Tout en pensant a fstab bien sur et peut etre d'autres.. ;)

Bonne chance

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.”
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

                                              Diogene Laerce