Re: pinning jessie pour une libc plus récente en wheezy

Bonjour,

Le mardi 27 mai 2014 à 16:01, Daniel Caillibaud a écrit :
> Je voulais m'installer l'éditeur atom, mais je me retrouve face à un pb de dépendance dont la
> solution évoquée https://github.com/atom/atom/pull/2131 m'inspire pas trop (faire du pinning
> sur la libc, pas trop envie de me lancer dans ce genre de manip).

La dernière fois que j'ai joué avec la libc (c'était aussi la première), je l'ai
regretté !

Très sensible la libc, c'est un coup à flinguer ton système (ok, ça se répare
avec un LiveCD, mais quand-même), mais apparemment tu le sais.

> Y'a-t'il un moyen d'installer une libc plus récente pour certains programmes seulement ?
> (du genre la déplacer et ajouter le chemin via une variable d'environnement pour certains
> seulement, c'est crade mais radical, un chroot serait probablement plus propre mais pas sûr
> d'y arriver correctement pour des applis graphiques).

J'ai un chroot qui me sert de « machine » de compilation. Je l'ai installé avec
debootstrap et je « saute » dedans avec schroot. Cet outil simplifie tout plein
de choses, notamment le montage (en bind) de différents dossiers. Il permet
également de préserver l'environnement (et notamment le DISPLAY). Je peux
facilement lancer une application graphique du chroot depuis mon système :

    sni ~ % schroot --preserve-environment xterm

Je te recommande cette solution.

Seb