Re: Bridging avec plusieurs IPs

Bonjour,

Tant mieux si tu as pu résoudre ton problème.
Du coup, je me permets de réagir et de digresser
quelque peu sur ce point là :

Le 09/05/2014 14:38, Gaël a écrit :

> Bah, sur ma config d'origine, fournie par l'hébergeur lors de
> l'install de l'OS, c'est bien ça.
> #auto eth0
> #iface eth0 inet static
> #       address A.B.C.D
> #       netmask 255.255.255.255
> #       network A.B.C.D
> #       broadcast A.B.C.D
> #       dns-nameservers A.B.C.1
> #       dns-search digicube.fr
> #       #Route statique vers la passerelle
> #       up route add -host A.B.C.1 dev eth0
> #       up route add default gw A.B.C.1

C'est une drôle de config, je n'avais jamais vu encore.
Je pensais que la passerelle par défaut se trouvait
toujours dans le même réseau IP que celui de l'interface
eth0 (je suppose qu'il n'y a qu'une interface en dehors de lo).
Apparemment, ce n'est pas forcément le cas.

Si je pige bien, pour envoyer un paquet à quelqu'un
autre que lui-même, il utilise sa gw mais comme celle-ci
n'est pas dans le même réseau IP que eth0, il faut définir
en plus une route statique vers cette gw. C'est ça ?

C'est quoi l'intérêt d'une conf comme ça ?
Ça me semble vraiment tordu mais je me trompe peut-être.

Ce netmask à 255.255.255.255 où, du coup, l'adresse du
réseau est l'IP de eth0 et où l'adresse de broadcast est
aussi l'IP de eth0 me laisse vraiment perplexe...

--
François Lafont