Bridging avec plusieurs IPs

Hello !

Bon, ça fait plusieurs jours que je farfouille, je ne parviens pas à
faire ce que je veux.

J'ai un dédié, avec debian fraichement installé, bien à jour, toussa.
Je vais utiliser KVM pour avoir des machines virtuelles. Pour
l'instant, aucune n'est installée.

Je veux donc commencer par configurer le réseau.

J'ai 5 adresses IPs, j'en veux une pour le host, et les 4 autres iront
pour 4 des VMs, plus tard.

Je veux faire du bridge, afin d'avoir, en gros, 5 machines accessibles
depuis l'extérieur.

Voilà ma config de base, avant d'essayer le bridging (je ne mets pas lo) :

auto eth0
iface eth0 inet static
       address A.B.C.D
       netmask 255.255.255.255
       network A.B.C.D
       broadcast A.B.C.D
       dns-nameservers A.B.C.1
       dns-search monHebergeur.fr
       #Route statique vers la passerelle
       up route add -host A.B.C.1 dev eth0
       up route add default gw A.B.C.1
<<<<

Voilà ce que j'ai testé :

auto eth0
iface eth0 inet manual

auto br0
iface br0 inet static
        [meme config que l'origine pour eth0]
        bridge_ports eth0
        bridge_stp off
        bridge_fd 0
        bridge_maxwait 0
<<<<

Mais voilà, je reboote, j'attends longtemps, et rien, pas de ping, pas
de ssh, of course. Je redémarre donc sur le système de secours, essaie
d'autres trucs, mais rien à faire, seule la config d'orginie
fonctionne...

Vous allez me dire, "mais tu n'as pas de VM de lancée, ça sert à rien,
ça peut pas marcher", mais en fait, je vais pas *toujours* avoir de VM
de lancée, et je voudrais quand même pouvoir accéder au host...

of course, bridge-utils est installé.

mais ifconfig -a ne sort pas de br0 alors j'avoue je suis perdu perdu !

J'ai lu au moins 20 tutoriels, certains plus bordéliques tutrouvespas,
d'autres vraiment clairs, mais rien à faire.

Si vous avez des idées, je prends !!

Merci !
Gaël