Re: LXC - iptables iptables v1.4.14: can't initialize iptables table `filter'

Bonsoir,

Le 13/03/2014 22:03, Bzzz a écrit :

> Vu le type de VM, c'est peu étonnant; cependant ça n'explique pas
> pourquoi iptables est manquant à l'installation.

En effet :
S'agissant un container, il partage son noyau avec le host. Donc il est
nécessaire également d'en partager certains modules (et donc de les
charger dans le host).
Je ne connais pas bien LXC , mais j'imagine des comportements similaires
à OpenVZ.

Toutefois j'ai constaté certains comportements dans l'installer debian
ces depuis les dernières releases.

Typiquement, quand il s'agit d'une VM sous virtualbox , les paquets
virtualbox-guest-* sont installés par défaut .

L'installer serait il en mesure de détecter qu'il s'agit d'un container
? et auquel cas, il n'installerait pas iptables par défaut ?

@+
Christophe.