Re: erreur strange observation, the queue depth is (64) meanwhile fw queue depth (65)

Le 07/03/2014 09:27, Raphael Bauduin a écrit :
Hello

Bonjour,

Apres etre passé en kernel 3.13.1, j'ai des message d'erreur
sd 4:1:0:0: strange observation, the queue depth is (64) meanwhile fw queue depth (65)

Quel est le type de contrôleur auquel le disque est attaché? De quelle version de Debian s'agit il ? Si wheezy, plutot installer le 3.2.0 ne serait ce que pour voir si le problème y apparait

Voici ma réponse à Daniel, que j'avais envoyé par erreur à sa seule adresse:

Le controleur est un Emulex LPe11000 PCIe Fibre Channel Adapter. Si tu as besoin de plus d'info j'ai placé des extraits des logs à http://pastie.org/8887562
Quant à la distrib, accroche-toi bien, c'est une lenny (le projet est justement de mettre la distrib a jour)

Est-ce une erreur de mettre un kernel récent sur cette distrib?  J'ai pris cette option car le serveur hoste des kvm, j'ai installé les deniere version de qemu depuis les source, et le 2.26.32 avec support vserver nous avait joué des tours (il est vrai quand on avait un mix de kvm et vservers).

Raphaël

Ce message porte sur le disque contenant la partition racine du serveur.
Hier soir vers 22h le system de fichier racine a été remonté en lecture seule, et le serveur avait crashé ce matin (je n'étais pas sur place et n'ai pas le message d'erreur en console)

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme? Auparavent nous avions un noyau 2.6.32 et ce message n'apparaissait pas, mais nous avions des probleme de stabilité liés à kvm en combinaison avec linux-vserver. Le 3.13.1 lui n'est pas patché avec linux-vserver.

Tout conseil sera le bienvenu!
[...]

--
Daniel