Re: erreur strange observation, the queue depth is (64) meanwhile fw queue depth (65)

Le 07/03/2014 09:27, Raphael Bauduin a écrit :
Hello

Bonjour,

Apres etre passé en kernel 3.13.1, j'ai des message d'erreur
sd 4:1:0:0: strange observation, the queue depth is (64) meanwhile fw queue depth (65)

Quel est le type de contrôleur auquel le disque est attaché? De quelle version de Debian s'agit il ? Si wheezy, plutot installer le 3.2.0 ne serait ce que pour voir si le problème y apparait

Ce message porte sur le disque contenant la partition racine du serveur.
Hier soir vers 22h le system de fichier racine a été remonté en lecture seule, et le serveur avait crashé ce matin (je n'étais pas sur place et n'ai pas le message d'erreur en console)

Quelqu'un a-t-il deja rencontré ce probleme? Auparavent nous avions un noyau 2.6.32 et ce message n'apparaissait pas, mais nous avions des probleme de stabilité liés à kvm en combinaison avec linux-vserver. Le 3.13.1 lui n'est pas patché avec linux-vserver.

Tout conseil sera le bienvenu!
[...]

--
Daniel