Re: Comment booter sur une clé USB quand le BIOS tronque la liste des disques présents ?

Le 3 février 2014 22:53, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit :
On Mon, 3 Feb 2014 22:42:08 +0100
Olivier <oza.4h07@gmail.com> wrote:

> Pour les connaisseurs (dont je ne fais pas partie), le BIOS
> accepte 3 valeurs pour configurer le contrôleur SATA: le mode IDE
> (sélectionné par défaut, j'ai conservé cette sélection), le mode
> RAID et le mode AHCI.

Normalement, tu devrais avoir qqch comme "USB Storage Function"
qui devrait être ectivé pour permettre la détection de la clé au
boot.

Je ne suis pas sûr que le problème soit stricto sensu une non-détection de la clé: le problème me semble être qu'il ne sait présenter que 4 disques (alors qu'il a 6 ports SATA) et ignore les disques supplémentaires.

Je n'ai pas touché au mode RAID du BIOS car il ne parait alternatif au RAID logiciel (est-ce exact ?).

> Faut-il choisir un mode alternatif pour
> résoudre mon pb ?

Ça va être sur avec seulement 3 mode d'en choisir un 4ème…

--
<Axool> rah chuis deg ma soeur a installé les fontes japonaises de windows
        et maintenant elle sont partout! comment s'en débarasser?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists