Re: [HS] dlna renderer

On 02/03/2014 06:13 PM, Rémi Vanicat wrote:
"nb" <nb@dagami.org> writes:

Le Lundi 3 Février 2014 15:52 CET, Rémi Vanicat <vanicat@debian.org> a écrit:

J'ai finalement réussi : j'utilise
   - minidlna comme server dnla
   - gupnp-av-cp comme controller dnla
   - ma télé comme renderer.

Je connaissais le serveur dlna.
C'est quoi un "controller dnla" ? Ca sert à quoi ?
J'espère me coucher moins bête ce soir...

gupnp-av-cp me permet, de mon ordinateur de bureau, de regarder quelle
sont les films disponible sur mon serveur multimedia, puis de lancer la
vidéo choisie sur ma télé (tout ça à travers mon réseau local).

En gros, ça joue le rôle d'une télécomande, et ça m'évite d'avoir à
utiliser l'interface moisie disponible sur ma télé pour accéder au vidéo
de mes serveurs dnla.

Ta TV a peut-être un pb  ou c'est le problème de minidlna ?
Mediatomb permet, depuis l'écran TV, d'accéder à tout répertoire d'un PC pourvu qu'il ait été indexé, à l'aide d'une interface très pratique et de la télécommande TV. Affichage des durées, visionnage accéléré av et ar. La fréquence de rafraîchissement automatique de la db est paramétrable soit sur l'interface web soit directement dans le fichier de conf. De plus Mediatomb fonctionne soit avec sqlite, soit mysql . Plusieurs serveurs peuvent être lancés en même temps.
Chez moi,  Mediatomb + Sqlite, 6700 fichiers video: mémoire résidente = 37Mo
Pas vraiment envahissant...
--
Maderios