Re: [HS] A propos des HS de merde : Micro$oft profite de la crise

On Wednesday 29 January 2014 00:20:27 Charles Plessy wrote:
> S'il vous plaît, les discussions HS, rendez-les intéressantes.  Qu'elles
> soient un moyen d'apprendre et de s'ouvrir sur des choses qui ne sont pas
> particulières à l'utilisation de Debian.  Mais s'il vous plaît, si c'est
> simplement pour chier sur les autres, faites un effort et retenez-vous.
> Charles Plessy

Je vais tenter de ne pas trop "merder" alors :-)

Micro$oft va aider 300.000 jeunes, issus de quartier défavorisés et difficiles,
en créant un plan visant à attirer vers la filière numérique (Windo$ienne) 300.000 jeunes,
dans le cadre des "contrats d'avenir" (payés par le contribuable),
avec l'aide du Ministre de la ville.

Elle accueillera ces jeunes pour des formations à son siège social de 92 Issy Les Moulineaux.
(comment et ou vont-ils caser autant de monde ...),
orientées vers le développement de programmes.
On imagine que ce sera évidemment du Micro$oft exclusivement.

Bref, la firme profite de la crise pour s'implanter chez une population fragile,
et "malléable" qui fera gagner encore un peu plus de clientèle à Window$
et ses pompes, tout ceci en utilisant habilement les fonds de l'État.

Elle s'octroie même la bénédiction officielle du Ministre de la ville and co,
donc de l'État français, qui accepte volontiers ce type de contrat
vu la situation économique en berne, on prend tout ce qui passe.

"Vous êtes paumés, sans emploi, pas sûr que vous en aurez un,
mais on va vous inculquer la "bonne" pensée unique => Micro$oft + Window$ !"

André