Re: [HS] A propos des HS de merde : Micro$oft profite de la crise

Bonjour,

Le mercredi 29 janvier 2014 à 13:35, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> Bref, la firme profite de la crise pour s'implanter chez une population fragile,
> et "malléable" qui fera gagner encore un peu plus de clientèle à Window$
> et ses pompes, tout ceci en utilisant habilement les fonds de l'État.
>
> Elle s'octroie même la bénédiction officielle du Ministre de la ville and co,
> donc de l'État français, qui accepte volontiers ce type de contrat
> vu la situation économique en berne, on prend tout ce qui passe.
>
> "Vous êtes paumés, sans emploi, pas sûr que vous en aurez un,
> mais on va vous inculquer la "bonne" pensée unique => Micro$oft + Window$ !"

Loin de moi l'idée de prendre leur défense, mais peut-on vraiment être choqué
qu'une entreprise qui investit (ici dans de la formation - certes subventionnée)
défende ses intérêts ?

Si le deal était : « venez et formez des jeunes chômeurs aux technologies de vos
concurrents », penses-tu qu'une quelconque entreprise y aurait adhéré ?

Toute considération d'honnêteté mise à part, l'objectif d'une entreprise est de
gagner de l'argent…

J'adhère pleinement au propos de Charles, aussi je n'interviendrai pas plus dans
ce H.S. nauséabond.

Seb