Re: Recherche grosses PME utilisant GNU Linux / LibreOffice au quotidien

On Mon, 2014-01-27 at 17:44 +0100, Bzzz wrote:

> C'est le "un peu" qui est de trop:)

J'ai un voisin, Centralien de formation initiale, qui a travaillé 18 ans
dans une petite société (je crois en ingénierie agro-alimentaire) avant
de passer le CAPES et devenir prof.

Donc il existe des profs connaissant l'entreprise, car en étant issus.

(et on pourrait retourner le compliment: trop peu d'ingénieurs en
entreprise connaissent le monde universitaire, ou celui de la recherche
-le crédit impot recherche est juste une optimisation fiscale, et pas
mal de projets de R&D collaborative -financés par les deniers publics
vers les entreprises- ne font ni R ni D-, et AMHA ça contribue au
problème de compétitivité du pays.)

Mais le débat n'a rien à voir avec Debian.

Pour revenir à la question de Linux en PME un copain, entrepreneur (il a
été PDG de plusieurs PMEs du logiciel libre), me suggère de penser aux
tablettes. Ca pourrait être un moyen indirect d'introduire Linux en PME
(ne serait-ce qu'en désintoxicant les employés de la PME des produits
tout Windows)

Librement
--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***