Re: Recherche grosses PME utilisant GNU Linux / LibreOffice au quotidien

On Mon, 27 Jan 2014 15:47:42 +0100
maderios <maderios@gmail.com> wrote:

> Tu te réfères à quoi, une expérience vécue,

Des tas, tant "à l'école" que dans la formation permanente, la vie
réelle ou bien en entreprise.

> Pour info, les profs bossent avec l'entreprise puisque des élèves,
> futurs employés,  sont placés en stage dans ces entreprises.

Mouahaharf, j'en ai souvent rencontré de ceux-ci quand ils
voulaient m'envoyer des gamins; mais oser affirmer qu'ils
"connaissent l'entreprise", c'est tellement risible!
(ou alors, tu veux dire qu'ils connaissent le nom de l'entreprise,
celui de son dirigeant et ont une vague idée de l'activité).
Enfin, merci pour la crise de fou rire.

Ça me rappelle un reportage TV d'il y a qq années, où l'interviewer
posait la question de savoir pourquoi on laissait sciemment les
gamins se lancer dans des branches où l'on savait parfaitement que
pour +4000 étudiants, il n'y aurait que -200 débouchés par an; par
opposition à ajuster le nombre d'entrées des cours de l'université
au marché.
Réponse du prof (syndicaliste, œuf corse): "on va qd même pas jeter
les enfants dans les bras des patrons!"
Dommage que le reporter ne lui ait pas répondu: "alors c'est dans
les bras de l'anpe que vous voulez les jeter?"

Enfin bon, à part ça, nous ne sommes pas vendredi et j'ai des
choses sérieuses à faire.

--
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes pour se consoler de
n'être plus en état de donner de mauvais exemples.