Re: Impossible de démarrer en GUI , partition /dev/sdax utilisé à 100%

Dans son message du 21/09/13 à 21:08, Johnny B a écrit :
> Il n'y aucune raison impérieuse c'est juste une question

> Puisqu'on en est au avis personnel, très bien selon moi c'est stupide de
> rester 1 an en oldstable mais c'est mon avis ;) après je parle de
> serveurs pro. Laisser un serveur de prod en squeeze juste parce qu'on en
> a envie et sans contrainte technique obligatoire c'est un comportement
> peu scrupuleux en matière de sécurité et de performances

Concernant la sécurité d'olstable, d'après la FAQ ( http://www.debian.org/security/faq#lifespan ), l'équipe fournit les mises à jour pendant encore les 12 mois qui suivent la sortie d'une nouvelle stable.

Donc, pour Squeeze, on pense qu'on peut être tranquille jusqu'à fin avril 2014. C'est d'ailleurs pour cette raison que je prends mon temps concernant ma bascule vers Wheezy.

Evidement, le calendrier peut être bouleversé par la sortie de Jessie (en tant que "newstable") avant mai 2014. Mais comme on ne semble pas prendre le chemin... (la testing n'est même pas "gelée")

Notes que, dans mon précédent post, j'avais dit que j'installerai bientôt Wheezy avec une machine virtuelle.

Maintenant, j'utilise Squeeze en tant qu'ordinateur de bureau domestique/ludique et il est bien clair que pour les serveurs d'entreprise (voire les postes-clients sédentaires/nomades professionnels), il serait préférable de bénéficier - au plus tôt - les avancées d'un nouvelle stable.

Cependant, d'après la page Wiki DebianOldStable ( https://wiki.debian.org/fr/DebianOldStable ), certaines organisations peuvent vouloir prendre le temps (sans ce soit, nécessairement, une année complète) concernant le déploiement de la nouvelle stable au sein de leurs infrastructures informatique.

> Si tu as envie de tourner en debian potatoe sur ton perso tu es libre ;)

Bah, au moment de sa sortie, j'utilisais SuSE 6.3 (en tant que distribution GNU/Linux) depuis quelque temps et je n'ai même pas entendu parler de Debian (contrairement à Red Hat ou à Mandrake). :-p

Une dernière chose : Toutes mes excuses pour t'avoir directement envoyé mon précédent post, en général, je ne le fais que pour la liste... ;-)

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Je crée ma boîte mail www.laposte.net