Re: Impossible de démarrer en GUI , partition /dev/sdax utilisé à 100%

Le mercredi 18 septembre 2013 à 17:08, Dorian Carpentier de Changy a écrit :
> Chose bizarre je ne trouve pas de corbeille ni sur le bureau et les
> lanceurs d'application ni via le navigateur de fichiers, où
> exception de lost+found inaccessible à la racine rien ne mentionne 1
> rubbish bin. Faut-il vider la corbeille manuellement, se vide
> -t-elle à intervalles régulier?

Ça dépend du bureau que tu utilises. Par défaut c'est GNOME (que je ne connais
plus), mais quel gestionnaire de fichiers as-tu utilisé pour la suppression du
fichier ?

> chemin recommandé ? # /home/user/.local/share/Trash/files && info  ?

C'est le bureau qui gère tout seul l'endroit qu'il utilise comme corbeille,
encore une fois, ça dépend du bureau (mais les dossiers « files » et « info » me
font penser à KDE, ce qui peut expliquer que GNOME - si tu utilises bien GNOME -
ne parvienne pas à voir ta corbeille KDE - compliqué, je sais !).

> Afin de profiter de l'économie de la filière recyclage, veuillez
> procéder au tri bin-ère :-o

Je préfère le bibi-binaire !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_Bibi

Seb