Re: [HS] Le gouvernement américain a-t-il tenté de mettre un accès secret dans Linux ?A

Bzzz wrote:
On Fri, 20 Sep 2013 13:45:08 +0200
BERTRAND Joël<joel.bertrand@systella.fr>  wrote:

	Non, pas vraiment. Hurd est sur un noyau hybride et il n'y
a pas une stricte séparation des plans mémoire. Par ailleurs, le
noyau Mach sur lequel tourne Hurd (la version L4 a été abandonnée
faute de combattants) est notoirement mauvais. Les IPC sont très
lentes et la gestion de la mémoire est assze calamiteuse.

Ok.

Il y a qq chose d'incompréhensible là-dedans: si ton système est
connu pour être plus stable et moins dangereux, alors pourquoi
n'a-t-il pas été adopté?

	Mais il a été adopté. C'est ce que fait Multics (enfin,
faisait avec huit niveaux de privilèges, pas seulement kernel et
user), c'est ce que fait OpenVMS. Le problème de fond est que les
gens ont du mal à sortir du paradigme Unix et du noyau
monolithique. Pour la plupart des développeurs, utiliser un noyau
hybride façon Mach ou XNU est un grand pas. Alors modulariser tous
les pilotes dans des plans mémoire différents est une gageure. On
n'y parle plus buffers, mais IPC avc une hiérarchisation des
pilotes. C'est un autre monde.

Alors ne reste plus qu'une seule solution: payer de ta personne
(mais bon, c'est pas une obligation, juste une suggestion:)

Mais j'ai commencé. Le seul problème est qu'il n'y a que 24 heures par jours et que je n'ai pas que cela à faire. Actuellement, ma priorité va à deux autres projets (http://www.rpl2.fr et http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr pour ceux que ça intéresse).

Maintenant, si quelqu'un me payait (voire payait une équipe) pour développer un tel concept, je pourrais être intéressé.

	JKB

--
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/