Re: Wheezy Freeze sur Dedibox SC

Le 16/09/2013 20:00, Gilles Mocellin a écrit :

> Bizarre, je n'ai pas de module acpi_cpufreq de chargé, ni rien
> d'autre concernant les fréquences. Je vais essayer aussi avec
> cpufrequtils...

Bon, en fait, ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai eu un petit espoir, mais ils ont été déçu en un peu plus de 12h

J'en arrive donc à essayer de blacklister le module acpi-cpufreq qui
semble être à l'origine de mes déboires, cf. les liens ci-dessus.

J'ai donc désinstallé les paquets cpufreqd et cpufrequtils, et ajouté
"blacklist acpi-cpufreq" dans /etc/modprobe.d/acpi-cpufreq.conf (j'ai
aussi essayé avec acpi_cpufreq).

Idem avec mperf qui utilise acpi-cpufreq (Source [1])

Sauf que, même après un depmod -ae -F /boot/System.map-3.2.0-4-amd64
suivi d'un update-initramfs -u et d'un reboot, le module est quand
même chargé.

J'ai essayé avec le fichier /etc/modprobe.d/blacklist.conf, même topo.

Un examen des logs de démarrage (dmesg) semble indiquer que le module
est chargé par udev.
Bon, là, sur un serveur remote, je ne suis pas chaud du tout pour me
lancer dans l'aventure. Donc, si quelqu'un connaît mieux (pas dur)
udev que moi, je suis preneur de ses conseils.

Je me donne jusqu'à la fin de la semaine pour trouver une solution.
Sinon, je prends un serveur avec un vrai CPU qui fonctionne et je
virtualise.

Cordialement,
JB

[1] https://wiki.debian.org/KernelModuleBlacklisting