Re: Choisir un thinkpad

Bonsoir à tous.

J'ai reçu aujourd'hui le Thinkpad x201 (i5, 2go de ram). Il est en très bon état : pas de rayures, seul le chargeur semble un peu usé. La petite surprise c'est le clavier stické en azerty : et oui le clavier d'origine est un suisse ! Enfin ça n'a pas d'importance pour moi car je tape en bépo.

J'ai installé dedans mon vieux SSD et installé Debian avec Gnome. Ça fonctionne très bien et le système est très réactif. J'ai juste eu à installer les firmwares de la carte wifi intel depuis non-free.

Le petit bémol c'est la qualité du clavier qui n'est pas à la hauteur des anciens Thinkpad.

Bref, j'en suis content.

Julien